Pour cela, j'ai trouvé cette recette de J'en reprendrais Bien Un Bout, qui était apparemment aussi une grande fan de ces madeleines.
Je les ai réalisées deux fois et elles sont délicieuses, je vous souffle donc la recette si certaines, parmi vous, souhaitent aussi faire perdurer ce petit goût d'enfance, bon je n'ai pas de moules à madeleines donc pour le rendu esthétique, il faudra repasser...
Et quelle coïncidence ! Au moment où nous discutions de ce thème avec le Super Youpi Happy Time, à l'instant même où j'avais choisi mes fragrances -pomme et/ou amande amère-, Casa Bonnie me propose gentiment de tester certains de leurs produits. Je connaissais leur gamme de papeterie toute mignonne mais j'ai découvert sur leur eshop leurs bougies parfumées. A quels parfums, je vous le donne en mille ? A la pomme d'amour et à la madeleine !!! Elles arrivaient tellement au moment parfait que je n'ai pu résister à ces deux bougies qui me tendaient les bras. Une belle découverte pour moi et pour ne rien gâcher, ces bougies sont fabriquées en France de manière artisanale et sont joliment présentées dans leur petite boîte métallique refermable. Je vous laisse découvrir leur boutique en ligne pleine de belles idées cadeaux pour Noël qui approche et je vous laisse avec la recette des petites madeleines au bon goût d'amande, mon loulou qui n'est pas très gâteau les adore !
▲▲▲▲▲▲▲
INGRÉDIENTS
125 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 c. à café de levure chimique
50 g de poudre d'amandes
2 à 3 gouttes d'extrait d'amande amère
2 œufs entiers
50 g de beurre
▲▲▲▲▲▲▲
Préchauffer le four à 180°
1- Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, la levure chimique, la poudre d'amandes et l'amande amère.
2- Ajouter 2 œufs et mélanger
3- Faire fondre le beurre et le rajouter au mélange. Bien fouetter le mélange pour obtenir une pâte lisse.
4-Déposer une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte d'un moule à madeleines ou dans des petites caissettes et faire cuire environ 15 minutes.
Bougies aux parfums d'enfance Casa Bonnie
Miam miam! Moi aussi j'ai le souvenir de ces gâteaux
RépondreSupprimerAh je ne suis pas la seule à me souvenir de ces madeleines trop bonnes alors :)
Supprimer